Archives expositions personnelles France

L’exposition Animalités


L’homme a tenté de se démarquer de l’animal sans jamais y parvenir réellement, et pour cause. Qu’il soit social, politique ou raisonnable, pour reprendre les célèbres formules d’Aristote, l’homme est avant tout animal.


L’exposition vise à susciter la réflexion sur la relation qu’entretient l’homme avec l’animalité. Comment l’homme, à travers les époques, a-t-il imaginé, conçu l’animal ? Quel regard a-t-il porté sur lui ? Entre amour et mépris, sacralisation et pure exploitation, rapprochement des plus intimes et violente distanciation, l’homme a construit son rapport aux bêtes et à sa propre animalité.


A travers une cinquantaine d’œuvres de natures variées (huiles sur toile, sculptures, faïences...) principalement issues des Musées de Vienne et complétées par des emprunts extérieurs, l’exposition offre, à travers quatre thèmes, un aperçu des relations mouvantes et toujours ambivalentes entre humain et animalité de l’Antiquité au XIXe siècle.


Musée-Cloître Saint-André-le-Bas, Place du jeu de Paume - 38200 Vienne. Tél : +33 (0)4 74 85 18 49.



Victoria Klotz présente également, du 31 mai au 20 octobre 2013, un ensemble de dix sculptures animalières qui habiteront la Maladrerie de Beauvais et le rond-point des Maréchaux.

Maladredie Saint-Lazare, 203 rue de Paris - 60000 Beauvais. Entrée libre tous les jours de 11h à 18h, sauf le lundi.
Place des Maréchaux, boulevard de l’Assault - 60000 Beauvais.

  Victoria Klotz

  Exposition Animalités et installation, Musée St Pierre, Vienne
  19.04 - 27.10.2013

Message de Victoria Klotz


Bonjour,


J'ai le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition Animalités, au Cloître St André le Bas, à Vienne, le vendredi 19 avril 2013 à 19h.


Ainsi qu'au Musée St Pierre, place St Pierre à Vienne, le même jour à 20h pour y découvrir mon installation " Les animaux rêvent pour se souvenir".

Exposition jusqu'au 27/10/2013.




 


Victoria Klotz, Exposition Animalités et installation

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés

Archives expositions personnelles (K-L)