© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Sanna Kannisto, Fieldwork

Communiqué de presse

A l'occasion de la parution de la monographie Fieldwork, la galerie la Ferronnerie présente du 20 mai au 4 juin 2011 des photographies et une vidéo de Sanna Kannisto, dont un ensemble important de photographies est exposé jusqu'au 26 juin à la Aperture Foundation gallery, New York, USA.


Sanna Kannisto envisage la photographie en tant que document objectif, tout en gardant le désir profond d'exprimer une narration personnelle. L'artiste observe les éléments de la nature -la pluie, les ruisseaux, les toiles d'araignée, le chant des oiseaux, l'évolution des plantes, les déplacements des serpents - y intégrant également sa position d'acteur/chercheur lorsqu'elle produit et interprète ces données.

Le projet de Sanna Kannisto est en relation avec un sujet qui a suscité un grand intérêt ces dernières années dans le domaine des arts visuels, le territoire séparant l'art et la science. Par différents aspects, son projet fait aussi référence à l'histoire de la visualisation scientifique. Ses images intègrent également un sens de l'humour et de l'absurde, un clin d'œil au surréalisme étau structuralisme, aux relations entre avant-garde et anthropologie.













 







Exposition du 20 mai au juin 2011. Galerie La Ferronnerie, 40 rue de la Folie Méricourt - 75011 Paris. Tél.: +33 (0)1 78 01 13 13. Ouverture du mardi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 13h à 19h.


Sanna Kannisto, Moraceae : Ficus pertusa, 2001, c-print Sanna Kannisto, Transcient rain, 2010, c-print

Sanna Kannisto, Moraceae : Ficus pertusa, 2001, c-print

Sanna Kannisto, Transcient rain, 2010, c-print

Archives expositions personnelles France

  Sanna Kannisto, Fieldwork
   Galerie La Ferronerie, Paris
   20.05- 04.06.2011

Archives expositions personnelles (K-L)