© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Olivier Kosta-Théfaine, Une petite histoire centrale

Communiqué de presse

Olivier Kosta-Thefaine est l'invité du Kiosque pour la résidence 2009. Cet artiste familier des banlieues parisiennes n'est pas un inconnu à Mayenne, puisqu'il était déjà présent à la Nuit Blanche avec les cocktails Molotov Saturday night fever.

Les bouteilles multicolores présentées à cette occasion sont une belle entrée en matière, lorsqu'on regarde l'ensemble de son travail. Ce polisson trentenaire manie avec élégance le détournement des codes liés à la bourgeoisie, et ce avec une touche de beauté évanescente. 

L'ostentatoire et la décoration sont malmenés avec humour dans l'ensemble de sa pratique. Pour preuve, Rosaces reprend les moulures plafonnières des appartements bourgeois du XIXe siècle, lesquelles sont représentées par Olivier à la flamme de briquet, comme ces motifs que l'on peut retrouver dans les barres d'immeubles, bien loin des appartements cossus parisiens.

Aussi charmant qu'irrévérencieux, l'art d'Olivier Kosta-Thefaine est celui d'un vilain garnement faisant fi de toutes les règles. Et c'est justement parce que les kaléidoscopes d'Olivier Kosta-Théfaine sont élégants et incisifs qu'il est l'invité de la résidence 2009.








 







Exposition du 14 mars au 26 avril 2009. La Chapelle des Calvairiennes, rue Guyard de la Fosse - 53100 Mayenne. Tél.: +33 (0)2 43 30 12 56. Ouverture du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h.

Olivier Kosta-Théfaine, Rosaces Olivier Kosta-Théfaine, Rosace

Olivier Kosta-Théfaine, Rosaces

Archives expositions personnelles France

  Olivier Kosta-Théfaine, Une petite histoire centrale
   Chapelle des Calvairiennes, Mayenne
  14.03 - 26.04.2009

Archives expositions personnelles (K-L)