Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (K-L)

Communiqué de presse


Cette exposition organisée à Paris par la galerie Camera Obscura accompagne la sortie de
France, une importante monographie de Michael Kenna rassemblant les photographies réalisées dans l'hexagone depuis une trentaine d'années. L'exposition présente une rétrospective d'une quarantaine de photographies choisies dans ce corpus.












































.
















 







Exposition du 5 décembre 2014 au 24 janvier 2015. Galerie Camera Obscura, 268 boulevard Raspail - 75014 Paris. Tél.: + 33 (0)1 45 45 67 08. Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.


Michael Kenna est certainement l'un des grands photographes de paysage de sa génération. Il a créé un style unique, caractérisé par une grande maîtrise formelle de la composition, de la lumière et du tirage. Ses images ont un aspect intemporel, évitent l'anecdote et concentrent l'esprit d'un lieu.

Depuis une quinzaine d'années, Michael Kenna a beaucoup travaillé en Asie et a publié de remarquables livres sur le Japon (ainsi que sur la Corée et la Chine). Mais, en réalité, la France est le pays qu'il a le plus photographié depuis les années 80.

Ouvrage : Michael Kenna,
France, 275 photographies reproduites en bichromie. Emboitage cartonné. Préface de Jean-Claude Lemagny. Editions Nazraeli Press.











  Monographie de Michael Kenna
  Galerie Camera Obscura, Paris

  05.12.2014 - 24.01.2015

Mïrka Lugosi, Paysages carnivores, Le Cube, Issy-les-Moulineaux

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2014. Tous droits réservés