© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Communiqué de presse

Silent Light présente au Parc culturel de Rentilly deux séries de photographies de Matthieu Kavyrchine, une première intitulée Culture et une seconde Câbles.

La lumière est le point central qui unit ces deux séries ; lumière qui surprend et fige la forêt la nuit et lumière qui se déplace dans les fibres optiques au fond des océans. Culture est un ensemble de photomontages où l’espace naturel (la forêt) est associé à un espace scénique transportant ainsi le spectateur dans un univers très singulier, fantastique. Pour la série Câbles, il est question de secret. Il réside dans l’idée même de l’existence de ces câbles comme moyens de transmissions de l’information. Cette révélation suscite l’étonnement et le doute du spectateur.



 


Exposition du 7 mars au 11 juillet 2010. Parc culturel de Rentilly, Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire, 1 rue de l'étang - Domaine de Rentilly - 77 600 Bussy-Saint-Martin. Exposition ouverte à la salle des trophées et dans l’inter-atelier du 7 mars au 11 juillet 2010 (le mercredi et le samedi de 14 h 30 à 17 h 30, le dimanche de 10 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30) - Entrée libre.

Matthieu Kavyrchine, Culture

Silent Light est une exposition dans laquelle s’installe une certaine poésie avec la série Culture et mobilise la pensée avec Câbles, où ces réseaux sous-marins s’apparentent au réseau de connexion du cerveau.

Pour plus d’informations sur le travail de Matthieu Kavyrchine, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’artiste : 
www.dossier-k.net

Matthieu Kavyrchine, Culture

Matthieu Kavyrchine, Silent Light

Archives expositions personnelles France

  Matthieu Kavyrchine, Silent Light
   Parc culturel de Rentilly, Bussy-Saint-Martin
  12.05- 11.07.2010

Archives expositions personnelles (K-L)