© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Laurent Le Deunff au domaine de Méreville

Communiqué de presse

Avec Méréville, le Département de l'Essonne a fait l'acquisition d'un des derniers exemples de jardins pittoresques réalisés en Europe à la fin du XVIIIe siècle. Pour cette quatrième saison culturelle, le Conseil général de l'Essonne invite Laurent Le Deunff à y exposer.


L'artiste présente sept nouvelles installations monumentales, créées in situ, et un ensemble de dessins intitulé Chasseurs flous, empruntés à des collections publiques et privées. Ces pièces sont pour l'occasion toutes réunies.











 







Exposition du 1er mai au 18 septembre 2011. Domaine départemental - 91660 Méréville.
Ouverture les dimanches de mai de 10h à 18h, les Rendez-vous au jardin, de 10h à 18h, les dimanches de septembre, de 10h à 18h, les Journées du Patrimoine, de 10h à 18h.


Laurent Le Deunff a également effectué une résidence en début d'année 2011 au centre d'art de l'Abbaye Saint-André à Meymac.

Plus grande exposition monographique pour l'instant consacrée à l'artiste, elle témoigne de la cohérence et de la relation privilégiée qu'entretiennent les créations de Laurent Le Deunff avec la nature et le paysage.


Disposées en divers endroits du parc, les sculptures offrent cinq nouveaux points de vue au paysage historique mérévillois. Elles entrent en résonance avec le lieu, les fabriques et les "cônes de vue" imaginés par Hubert Robert il y a plus de 200 ans.


Avec La Grotte sans nom, le dialogue instauré au Siècle des Lumières entre l'homme et la nature trouve dans les travaux de Laurent Le Deunff un prolongement inattendu.

Archives expositions personnelles France

  Exposition monographique de Laurent Le Deuff
   Domaine Départemental, Méréville
   01.05- 18.09.2011

Archives expositions personnelles (K-L)