Archives expositions personnelles France

Communiqué de presse


Le travail de Lang/Baumann prend place dans les espaces d’exposition mais aussi dans des espaces publics, sur des architectures et dans la ville qui deviennent des supports de leurs interventions. S’intégrant parfaitement aux espaces urbains et ruraux, leurs œuvres composent subtilement avec les normes et les codes établis. Les artistes ajoutent des excroissances aux bâtiments comme des escaliers impraticables ou des structures gonflables envahissantes, occupent des espaces inexploités comme les arches d’un pont et les toits sur lesquels ils installent leur Hotel Everland, ou peignent des routes entières. Autant d’œuvres marquantes qui créent de nouveaux paysages et proposent des points de vues inédits sur nos villes.

 










.
















 







Exposition du 24 mai 2013 au 24 mai 2014. Œuvre dans l’espace public, rue Jules Simon - 35000 Rennes.


  Lang/Baumann, Street Painting #7

  Rue Jules Simon, Rennes

  24.05.2013 - 24.05.2014

Lang/Baumann, Street Painting #7

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Les Street Painting sont une série de peintures aux formes géométriques et aux couleurs vives directement apposées sur l’asphalte des rues ou des routes. Au nombre de six aujourd’hui, la majorité de ces peintures ont vu le jour en zone rurale et aucune n’a été réalisée en France. 40mcube, dans la continuité de ses présentations d’œuvres dans l’espace public, invite Lang/Baumann à produire une nouvelle peinture pour une rue du centre de Rennes. Dans les villes où l’utilisation des couleurs est normée, Lang/Baumann explosent tous les codes et proposent pour un an une extension colorée, poétique et utopique de l’espace public.


Commissariat : 40mcube.
Production 40mcube et Phakt – Centre Culturel Colombier, en partenariat avec les entreprises Signature et Identic, et avec le soutien de la Ville de Rennes et de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.


Archives expositions personnelles (K-L)