© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Lab[au] et David Letellier, Tessel à L'Atelier GH

Communiqué de presse

Dans le cadre du festival NEMO 2011 #1 (Festival des arts numériques d'Arcadi) l'ATELIER GH accueille durant 1 mois l'oeuvre fascinante Tessel. Cette oeuvre est le fruit d’une collaboration entre David Letellier et le collectif Lab[au].


Tessel est une installation conçue comme un objet expérimental, suspendu au plafond, transformable et sonore. Il peut se contracter et se dilater, modifier sa forme et l'acoustique de l'espace d'exposition selon des déplacements programmés ou en réaction à des influences extérieures. La perception est ainsi renversée: l'espace habituellement statique devient dynamique pour se mêler au son devenu matière. Si cette œuvre fait usage des moyens numériques de création artistique actuels, elle n’en est pas moins une prolongation de la très ancienne quête de la ‘beauté mathématique’ dans un domaine très "contemporain" de l’art, celui des arts numériques.  




 











Exposition du 9 avril au 7 mai 2011. Atelier GH, 38 rue de Malte - 75011 Paris. Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h. Nocturne le jeudi jusqu'à 22h.

Lab[au] et David Letellier, Tessel

Lab[au] et David Letellier, Tessel

David Letellier

Né en France en 1978. Vit et travaille à Berlin. Diplomé en architecture à Rennes (FR) et Berlin (DE). Signé sous le label allemand raster-noton sous le pseudonyme Kangding Ray. Collaborateur de longue date de Carsten Nicolai, David Letellier s’intéresse principalement à la perception du son et de l’espace et aux limites entre architecture, musique et art.

Son travail, allant de performances audiovisuelle jusqu’à des installations sonores, des machines autonomes ou des dessins conceptuels, peut souvent être défini comme “une tentative de fusionner les arts sonores et la culture club”.

Discographie

Or . LP . 2011 . raster-noton

Pruitt Igoe . EP . 2010 . raster-noton

Automne Fold . LP . 2008 . raster-noton

Stabil . LP . 2006 . raster-noton


LAb[au]

LAb[au] est un groupe d’artistes basé à Bruxelles en Belgique. Ce groupe a été fondé en 1997 avec comme objectif d’examiner l’influence qu’exercent les nouvelles technologies sur les formes, les méthodes et les considérations relatives à l’Art. Avec des antécédents dans l’architecture, ses membres et ses projets se préoccupent de la notion d’espace et de la façon dont il peut être planifié, expérimenté et conceptualisé à l’âge de l’information. Même si leurs projets peuvent être catégorisés comme de l’urbanisme, du design, de l’art, de la musique ou de la danse contemporaine, ils se fondent néanmoins tous sur une pensée architecturale. Leur point nodal se situe à la jonction de l’architecture, de la lumière et de la technologie.

Archives expositions personnelles France

  Lab[au] et David Letellier, Tessel
   Atelier GH, Paris
   09.04 - 07.05.2011

Archives expositions personnelles (K-L)